Riziere Vietnam

Les rizières en plateau sont davantage magnifiques durant la saison des pluies.

Voyage en Indochine: de Myanmar au Vietnam

Pays Lointains Ces dernières années, l’Asie du Sud-Est est devenue une destination de choix pour de nombreux voyageurs et cela ne doit rien au hasard. La richesse de son patrimoine, la diversité des peuples et la mosaïque de paysages devraient attirer toujours plus de touristes.

Joram Vuille

Nombreuses sont les destinations de vacances dans la péninsule de l’Indochine, rendant le choix encore plus difficile à l’heure des réservations. Mais pourquoi faudrait-il se contenter de visiter qu’une région alors qu’il est maintenant possible d’effectuer des circuits transfrontaliers qui pourront, par exemple, nous mener des rives du golfe de Bengale à la baie d’Halong?
 
Vietnam culture
 
L’occasion de découvrir Myanmar (anciennement Birmanie) avec ses sites encore préservés comme le site de Bagan et ses 2000 temples, à survoler en montgolfière pour un moment inoubliable. Profitons ensuite des infrastructures touristiques d’un pays comme le Vietnam, où il est facile de s’échapper de la jungle des cyclomoteurs d’Hanoi en allant découvrir les étendues de rizières en terrasse à Sapa.

Il est facile de s’échapper de la jungle des cyclomoteurs.

Des vacances qui nous permettront ainsi de profiter d’un patrimoine culturel, et culinaire, très diversifié, fruit de la richesse ethnique de ces deux pays : on dénombre 54 ethnies au Vietnam et plus de 100 au Myanmar. Ces vacances nous permettront également de faire des bonds dans le temps et de découvrir plusieurs facettes de pays qui tentent de conserver leurs traditions tout en se modernisant.
 
Myanmar nature
 
Nous ne serons pas en reste de paysages somptueux et variés passant des bords de mer abrupts aux plages de sable fin, de la plaine à la montagne, des paisibles villages de pêcheurs à l’animation des villes. Des randonnées dans la campagne birmane nous ferons traverser des plantations d’ail et de rizières à l’encontre des ethnies Pa-oh et Taug-yo pour ensuite partir s’aventurer à vélo dans les sentiers vietnamiens et dormir le soir chez l’habitant.