Famille VTT

Passez des moments agréables réunis en famille

Au Lac Majeur – Des vacances actives pour toute la famille

Famille Alors que les vacances d’été se profilent à l’horizon et que pour beaucoup le choix peut se résumer par un simple «plage ou montagne ?», il en va tout autrement pour les parents qui rêvent de passer leurs vacances à la mode «Ricorée», où tous les enfants sont sages et le café toujours chaud…

SMA

SMA

Quel parent n’a, avant de prévoir ses vacances, jamais ressenti ce moment de doute, de questionnement sur la façon dont il allait occuper ses enfants durant les vacances ? Et si l’on sait d’avance que l’on peut quasiment tirer un trait sur les balades romantiques sur la plage ou les grasses matinées, l’hyperactivité estivale de ses enfants ne doit pas forcément gâcher nos vacances.

Si l’une des solutions de facilité est de se tourner vers une formule «all inclusive», offrant la liberté et l’indépendance à chaque membre de la famille pour profiter des nombreuses mets offerts, elle peut également avoir pour conséquence une certaine individualisation des vacances. C’est pourquoi on préférera orienter notre choix en rapport à la diversité des activités proposées. 

Une région pour la famille

Il sera ainsi possible non seulement de passer des moments agréables réunis en famille tout en se gardant des moments pour soi en confiant ses enfants à des employés compétents qui sauront satisfaire ses petites têtes blondes, et ce même en Suisse! C’est d’ailleurs dans ce sens qu’a été mis en place le label «Family Destination» de la fédération suisse de tourisme, un label dont peut s’enorgueillir la région du Lac Majeur comme nous l’explique Natalie Lupatini de l’office du tourisme d’Ascona-Locarno:

«Ce label permet d’assurer aux parents que la destination choisie propose des activités pour toute la famille. Dans ce sens, la région du Lac Majeur est un magnifique terrain de jeu offrant de nombreuses activités tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, en montage ou sur la plage. La région possède également des hôtels certifiés «Swiss Family Hotel» mais également de nombreux campings qui feront le bonheur des petits, et des grands!»

Lac Majeur Isole di Brissago

Une bonne choix d’activités

La question suivante est: Qu’est-ce qu’il y a à faire pour les familles? La réponse: Il y en a beaucoup. On pourrait explorer les montagnes uniques autour de Lac Majeur. Il y a beaucoup de possibilités pour faire le VTT, par exemple la route entre Ascona et Bellinzona. Cet itinéraire cyclable très bien balisé traverse la vaste plaine de Magadino et relie deux localités, Ascona et Bellinzone parmi les plus intéressantes et charmantes du Tessin.

Quittant la plaisante bourgade d’Ascona, située au bord du Lac Majeur, on passe la rivière Maggia pour atteindre la ville animée de Locarno. Et quand vous arrivez à Bellinzona, pourqoui ne pas visiter les trois châteaus, Castelgrande, Castello di Montebello et Castello di Sasso Corbaro?