Reyjkjavik Islande

Reykjavik, la capitale de l’Islande, une cité tranquille.

S’évader en ville: Reykjavik, Chennai, Toronto

Business Travel Dépaysantes, authentiques et intrépides, les escapades intervilles séduisent de nombreux vacanciers. Les agences de voyages, blogs d’experts et autres guides présentent tour à tour leurs «incontournables» de l’été 2015. En croisant subjectivement les données, voici une sélection.

SMA

SMA

Pour deux tiers des Suisses, les voyages intervilles restent l’une des formes de villégiatures favorites selon le dernier rapport de l’agence de voyage Kuoni Suisse. 67% des sondés seraient ce qu’on appelle des «découvreurs», soit des estivants en quête de nouveautés à l’étranger.

Fort heureusement, de nombreuses villes, parfois à quelques heures de vol seulement, répondent en tout point à leurs exigences, que ce soit en matière de gastronomie, de vie culturelle ou d’aventures. En 2014, les «classiques», Londres, Paris et Berlin ont souvent été privilégiés par les Suisses lors de weekends prolongés mais en 2015, la donne devrait changer selon Julian Chan, porte-parole de l’agence suisse fondée en 1906.

«Hambourg et Milan pourraient tirer leur épingle du jeu cette année», explique-t-il. La première pour son charisme alors que la seconde accueille l’Exposition Universelle. Quant aux plus hardis qui souhaitent sortir du «continent», les destinations «exotiques» comme la calme Reykjavik, la coloniale Chennai ou la dynamique Toronto ont tout pour plaire.
 
Aurore Boreale
 

Reykjavik, un havre de paix

La capitale islandaise attire en effet de plus en plus adeptes. A quelques minutes du centre, le voyageur plonge au coeur de paysages féériques, populaires depuis le tournage de la fameuse série Game of Thrones ou de la saga Star Wars.

Reykjavik se dresse comme un îlot serein au nord de l’Océan Atlantique. Hormis les aurores boréales et les sources d’eau chaude, la région regorge de cafés intimes, de boutiques de créateurs et d’excursions extravagantes.
 
Chennai Inde Danse Folklore
 

Chennai, l’autre Mumbai

Anciennement appelée Madras, Chennai est une petite pépite encore «cachée» au Sud de l’Inde. Branchée, avec en périphérie la deuxième plus grosse production cinématographique du pays, «Kollywood», elle compte bien sortir de l’ombre en proposant des activités culturelles variées dont des spectacles de danse folklorique à l’école de Bharatanatyam. Une découverte.
 
Toronto Canada
 

Toronto, le melting pot

Grâce à la construction du train Union Pearson Express pour les Jeux panaméricains en 2015, le centre de la mégalopole canadienne ne sera plus qu’à 25 minutes de trajet de l’aéroport! Mais c’est surtout pour son multiculturalisme que Toronto vaut le détour… et la chaleur de ses habitants! La cuisine du monde se rassemble dans une ville que tout visiteur considère comme inoubliable.