Skydiving

Les vacances tranquilles ne sont pas pour vous?

Sport extrême – En route pour l’aventure

En Suisse Une navigation sur le lac, des randonnées et quelques séances de wellness: voilà les vacances tranquilles en Suisse qu'envisagent la plupart des gens. Ceux qui le souhaitent peuvent toutefois vivre des aventures inoubliables. Nous vous indiquons où et comment vous pouvez faire monter votre taux d'adrénaline, dans les airs, sur terre ou dans l'eau.

SMA

SMA

C’est l’un des plus vieux rêves de l’humanité: voler. Si vous souhaitez le réaliser, vous pouvez le faire avec RealFly, Indoor Skydiving Switzerland. De quoi s’agit-il? RealFly permet de vivre les sensations d’une chute libre sans avoir à sauter d’un avion. Les visiteurs, équipés d’une combinaison et d’un casque, planent dans un courant d’air dans le simulateur de chute libre.

Un entraînement spécial complet est dispensé au préalable afin que les débutants ne soient pas obligés d’effectuer un atterrissage en catastrophe. De plus, du personnel spécialisé dirige les vols. L’expérience de la chute libre est idéale pour les groupes ou les familles.
 
Canyoning
 

Le paradis pour les aventuriers

Si vous recherchez davantage une aventure en plein air, les Diablerets devraient vous plaire. Cette station de ski est également une destination très appréciée des amateurs de sport en plein air et est considérée comme le «paradis des sports d’aventure». Les amateurs de nature peuvent non seulement pratiquer les grands classiques, comme le VTT ou la randonnée, mais également essayer le canyoning:

Entre juin et septembre, il est possible de découvrir de profondes gorges en groupe avec guide, et ce au plus près, ce qui procure des sensations uniques. Equipé d’une combinaison en néoprène et d’un casque, vous sautez dans les torrents de montagne aux eaux tumultueuses à partir de falaises, descendez ces dernières en rappel et vous laissez porter par le courant dans des canaux étroits entre les rochers. Le canyoning associe l’aventure et la nature d’une manière unique, vous n’avez encore jamais vu une gorge sous cette perspective!
 
Skydiving
 

Des nuages aux rivages

Le parapente, sport très populaire aux Diablerets, procure une toute autre perspective. Vous pouvez découvrir la fascination qu’il exerce même si vous êtes débutant grâce aux vols en tandem. Si la passion de voler s’empare vraiment de vous, vous pouvez ensuite passer immédiatement votre brevet de parapente au Centre ParAdventure.

A l’inverse, le rafting exige un travail d’équipe. En groupe et accompagné par un guide, vous descendez les eaux tumultueuses et les rapides, personne ne reste sec. Comme les autres offres en matière de sport, le rafting ne demande aucune connaissance particulière, il faut apprendre sur le tas.

Et s’il ne fait pas beau? Dans ce cas, vous pouvez faire le parcours aventure à l’intérieur ou vous initier à l’art du tir à l’arc.