Louvre

Le musée du Louvre à Paris

Un week-end dans la ville lumière

Experience Parisienne Que ce soit son premier voyage ou non, vouloir visiter Paris en quelques jours est tout simplement impossible. Alors plutôt que de s’élancer dans une course contre la montre perdue d’avance, pourquoi ne pas simplement se concentrer sur quelques sites qui rendront, à coup sûr, votre expérience exceptionnelle?

SMA

SMA

La première étape de notre périple sera culturelle puisque nous vous proposons de débuter votre séjour par la visite de l’un des principaux musées de la ville à savoir le Louvre ou le musée d’Orsay qui, à eux deux, offrent non seulement des oeuvres d’art exceptionnelles, mais sont également de parfait exemple de lieux réinventé, le musée d’Orsay étant auparavant une gare ferroviaire dont on peut encore profiter du style Belle Epoque.

Quelque soit votre choix, devant l’immensité des catalogues proposés nous ne pouvons que vous encourager à vous laisser submerger par les oeuvres et les laisser vous surprendre. On prendra ensuite un peu de hauteur dans l’après-midi en direction de la basilique du Sacré Coeur sur la Butte Montmartre. De là, on pourra non seulement jouir d’un panorama sur toute la ville, mais également ressentir l’atmosphère qui régnait dans le vieux Paris en se baladant dans les petites rues environnantes.
 
Montmartre Paris
 
Et parce que cette sensation d’avoir la ville à nos pieds nous a plu, on se rendra ensuite dans le 11e, au Perchoir pour boire un petit verre bien mérité tout en profitant d’une vue à 360 degrés sur les toits de Paris et ses monuments, de nuit c’est tout simplement époustouflant.

Des musées, des cathédrales, un lieu branché pour l’apéro, ne manque alors plus que le shopping pour compléter le tableau de chasse d’un séjour parisien complet. Pour ce faire, on se rendra alors du côté des Galeries Lafayette qui sauront contenter non seulement les aficionados de vêtements, bijoux et autres cosmétiques, mais également les férus d’architecture tant le bâtiment vaut à lui seul le détour.